Consentement aux services
Introduction
La télédentisterie est la prestation de services dentaires, grâce à l'utilisation de la technologie, lorsque le fournisseur de soins dentaires et le patient ne sont pas au même endroit physique. Les informations transmises par voie électronique peuvent être utilisées pour le diagnostic, le traitement, le suivi et / ou l'éducation des patients, et peuvent inclure l'un des éléments suivants:
- Dossiers médicaux des patients.
- Images dentaires
- Communications audio, vidéo et / ou de données interactives.
- Sortie de données à partir d'appareils médicaux et de fichiers audio et vidéo.
En créant un compte, je comprends et accepte les éléments suivants:
- Je comprends que ma visite de télémédecine se fera via la plateforme de télémédecine offerte par Dentiste en Ligne Ontario Services Inc.
- Je comprends qu'au cours de ma visite de télédentisterie, Dentiste en Ligne Ontario Services Inc. et ses affiliés suivront toutes les règles et réglementations en matière de confidentialité établies par le Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario (“IPC”), la Loi sur les renseignements personnels et la protection et les documents électroniques (“LPRPDE”).
- Je comprends que ma visite de télédentisterie sera effectuée par un dentiste qui suivra toutes les règles et réglementations établies par leur organisme de réglementation dans leur province.
- Je comprends que seul le personnel de la clinique du dentiste de la salle de télémédecine en téléconférence est au courant de ma visite et est lié par toutes les règles et réglementations de confidentialité qui y sont applicables.
- Je comprends que les résultats de ma visite et consultation de télédentisterie ne peuvent être garantis ou assurés et que mon état ne peut pas être guéri ou amélioré.
Reconnaissance et consentement du patient
J'accepte que la séance de télémédecine (que ce soit pour moi-même ou en tant que parent / tuteur ou décideur suppléant d'un autre patient) soit enregistrée sur bande audio, vidéo enregistrée, messagerie enregistrée. Je comprends ce qui suit:
- Je ne suis pas tenu et je n'ai aucune obligation d'enregistrer ma (ou la) séance de télémédecine.
- Mes soins (ou les soins du patient) ne seront pas affectés par ma décision d'enregistrer la séance de télémédecine.
- J'ai le droit de demander que l'enregistrement soit interrompu à tout moment pendant ma session (ou celle du patient).
- Je comprends que l'enregistrement peut faire partie de mon dossier de santé (ou du dossier de santé du patient) dans l'établissement de santé du site de consultation.
- Je comprends que ma consultation peut être enregistrée et utilisée pour l'enseignement, la formation, l'amélioration de la qualité.